BFM Business

Bruno Le Maire s'oppose à la suppression de la hausse de la CSG pour les retraités

Le ministre de l'Économie s'est dit favorable ce lundi à une "accélération" de la baisse des impôts, mais ne veut pas toucher à la hausse de la CSG pour les retraités.

Bruno Le Maire s'est déclaré favorable ce lundi à une "accélération" de la baisse des impôts en France. "Je suis totalement ouvert à une l'accélération de la baisse des impôts. Je souhaite que nous accélérions la baisse des impôts et la baisse des taxes."

Interrogé par un auditeur sur la possibilité de supprimer la hausse de la CSG pour les retraités, il a rejeté catégoriquement cette idée. "Je vais vous décevoir, mais la réponse sera non", a-t-il affirmé. "La hausse de la CSG c'est ce qui permet de financer l'augmentation du salaire net de tous ceux qui travaillent", a-t-il argumenté.

Concernant l'intervention dans laquelle Emmanuel Macron doit s'adresser lundi aux Français, Bruno Le Maire s'est dit "convaincu que le président saura trouver les mots justes. Ce qui compte le plus aujourd'hui, c'est de trouver des mots qui apaisent", a-t-il affirmé.

J.-C.C. avec AFP