BFM Business
France

 8,5 millions de Français ont réservé leur hébergement sur Airbnb cet été

placeholder video
Du 1er juin au 31 août, 8,5 millions de Français ont réservé un hébergement sur la plateforme de location entre particuliers. Ils ont été 60% à choisir la France comme destination, 40% optant pour les pays voisins (Espagne, Italie, Portugal)

L'été 2019 a confirmé le succès grandissant de la plateforme Airbnb auprès des vacanciers français. Beaucoup ont pris l'habitude de réserver leur hébergement saisonnier par son intermédiaire. Selon des chiffres dévoilés par Le Parisien, 8,5 millions de Français ont eu recours au site internet de location entre particuliers du 1er juin au 31 août pour leur résidence de vacances. L'an dernier, 7 millions de Français l'avaient utilisé sur la même période estivale.

Dans le détail, 60% des Français, soit environ 5 millions, ont réservé leur location pour séjourner dans l'Hexagone, les 40% (3,5 millions) restant préférant séjourner dans les pays limitrophes (Espagne, Italie, Portugal et Belgique).

8 millions de voyageurs ont réservé des nuitées en France

Par nationalité, parmi les 8 millions (+35% en un an) de voyageurs ayant réservé, via Airbnb, un hébergement en France, les cinq millions de Français étaient les plus nombreux devant les Américains, les Britanniques, les Allemands et les Belges.

Enfin, les statistiques sur les réservations montrent que les dix destinations ayant connu la plus forte croissance sont des communes situées à la périphérie de grandes métropoles régionales, réputées moins chères que leurs voisines pour y séjourner: Saran dans la banlieue d'Orléans, Elbeuf, près de Rouen ou Tresses, aux alentours de Bordeaux.

Frédéric Bergé