BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco" - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Thème de ce jeudi 15 mai: la France est-elle en train de craquer ?

Même s’il prétend que sa politique est confortée par les chiffres, le gouvernement s’est réveillé ce matin avec une croissance nulle au premier trimestre. Sale coup! Ajoutez les fonctionnaires, qui avaient voté Hollande et qui étaient bien silencieux depuis deux ans, en grève aujourd’hui. Là-dessus, appelez cela comme vous voulez: un droit de veto, du patriotisme...Arnaud Montebourg dégaine son décret Alstom pour protéger les entreprises françaises des mains de l’étranger. Panique à bord ? Le gouvernement sait-il où il va ? La France est-elle en train de craquer ?

Pour répondre à cette question, Fabrice Lundy était entouré de Sophie Binet, membre du Bureau confédéral de la CGT, Nicola Brandt, économiste et chef du département France à l'OCDE, ainsi que de Virginie Martin, politologue et présidente du Think Tank Different. A 20 heures, ils seront rejoints par Jérôme Frantz, président de la Commission Compétitivité du Medef, directeur général de la société Frantz Électrolyse, et président de la Fédération des industries mécaniques (FIM).

Retrouvez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFMbusiness.com