BFM Business

Ne pas déclarer son compte Paypal, c’est de la fraude fiscale

-

- - -

Avoir un compte en ligne Paypal et ne pas le déclarer, c’est de la fraude fiscale au même titre que posséder un compte en Suisse tout en en cachant l’existence au fisc.

Avoir un compte Paypal non déclaré, c’est de la fraude fiscale. Désormais, vous êtes prévenu. Le tribunal administratif de Pau a infligé une amende de 1 500 euros à un particulier n'ayant pas déclaré son compte PayPal. Le tribunal a considéré que le service de paiement en ligne revient à disposer d’un compte bancaire à l’étranger. L’explication est on ne peut plus simple, le siège de PayPal est basé au Luxembourg. A Partir de là, comme n’importe compte à l’étranger, il doit être déclaré auprès des services des impôts.

Des milliers d'amendes en prévision

Selon l’avocate Catherine Taurand, « lorsqu’on sait que de très nombreux comptes techniques sont ouverts auprès d’établissements étrangers, dont la nationalité est très souvent ignorée des personnes ouvrant ledit compte sans porter une très grande attention à ce qu’ils prennent pour une simple modalité d’achat, cela laisse augurer des milliers d’amendes que le Trésor français va pouvoir infliger ». Reste donc à tous les possesseurs de comptes Paypal à bien les déclarer auprès des impôts sous peine d’avoir de drôles de surprises.

Plus d'informations sur BFMBusiness.com

Le titre de l'encadré ici

|||

SPECIAL RETRAITES : Posez toutes vos questions à notre expert, en cliquant ici

La rédaction