BFM Business
Finances publiques

"Le Premier ministre des copier-coller": Sophie Binet charge Sébastien Lecornu au sujet de ses pistes budgétaires

placeholder video
Interrogée dans le cortège parisien de l'intersyndicale, la Secrétaire générale de la CGT estime que les pistes avancées par le locataire de Matignon "existent déjà".

Un flop total. Les pistes budgétaires avancées ce jeudi par Sébastien Lecornu comme la défiscalisation des heures supplémentaires ou le renforcement de la prime Macron ont été accueillies froidement par l'intersyndicale et notamment la CGT. Interrogée dans le cortège parisien de l'intersyndicale ce jeudi, la Secrétaire générale de la CGT estime que Sébastien Lecornu est "le Premier ministre des copier-coller".

"Toutes ces mesures, c'est de la reprise de mesures qui existent déjà ou qui ont déjà existé comme la défiscalisation des heures supplémentaires. On sait que ça creuse le déficit de la Sécurité sociale et c'est une mauvaise mesure pour l'emploi".

"On croit rêver"

"La prime de partage de la valeur existe déjà, Monsieur Lecornu nous dit qu'il va en faire encore plus. Et quand on regarde la mesure sur la transmission du patrimoine, on croit rêver. On dit qu'il faut que le travail paye et il nous répond par une mesure qui facilite la transmission de patrimoine. Ce qu'il faut c'est revaloriser le travail, augmenter les salaires, mettre fin aux sacrifices que l'on veut imposer au monde du travail et abroger la réforme des retraites", assène la responsable.

"Il faut qu'il arrête les hors-sujets et je comprends pourquoi il restait jusque là si silencieux car chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est une catastrophe", conclut Sophie Binet.
Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business