BFM Business

La Caf versera bien une prime de Noël aux plus démunis

La prime de Noël sera versée à partir du 16 décembre, a annoncé Manuel Valls

La prime de Noël sera versée à partir du 16 décembre, a annoncé Manuel Valls - Jacques Demarthon - AFP

La prime de Noël est bel et bien reconduite cette année, a annoncé Manuel Valls. Le Premier ministre a précisé ce mardi qu'elle serait versée à partir du 16 décembre.

Petit coup de pouce en période de fête. La prime de Noël sera reconduite cette année et versée à compter du 16 décembre aux ménages aux revenus les plus modestes, a indiqué mardi le Premier ministre français Manuel Valls sur la radio Europe 1.

Le montant de cette prime restera à peu près le même que celui de l'an passé: "un peu plus de 150 euros pour une personnes seule et un peu plus de 320 euros pour un couple avec deux enfants", a précisé le Premier ministre. "Plus de deux millions de foyers en bénéficient", a-t-il souligné.

Dérapage limité

Depuis 1988, cette aide est versée par la Caisse d'allocations familiales en décembre aux Français disposant de faibles ressources. Sans avoir eu besoin de faire une quelconque démarche, ses bénéficiaires perçoivent la prime de Noël par virement sur leur compte en banque. 

Le gouvernement français, qui a annoncé une série de dépenses sécuritaires pour faire face aux risques terroristes après les attentats, n'a donc pas choisi d'inclure ce soutien financier aux plus démunis parmi celles qui ont pâti de la rigueur budgétaire (instauration de plafonds de revenus pour les allocations familiales, versement de la prime de naissance reportée, réduction du congé parental...).

D. L. avec AFP