BFM Business

Bernard Cazeneuve: "baisser les impôts à partir de 2016"

Bernard Cazeneuve envisage une possible baisse des impôts dans deux ans.

Bernard Cazeneuve envisage une possible baisse des impôts dans deux ans. - -

Le ministre du Budget a confié, ce vendredi 17 janvier, que l'exécutif compte dégager des économies pour pouvoir baisser les impôts d'ici à 2016. Soit un an plus tôt que ne le prévoyait les projections de Bercy.

Bernard Cazeneuve évoque une baisse des impôts. Interviewé sur Europe 1 ce vendredi 17 janvier, le ministre du Budget a déclaré que "nous sommes dans une trajectoire qui, sur les trois ans qui viennent, va nous conduire à ne faire que des économies pour pouvoir, à partir de 2016, baisser les impôts".

Dans le collectif budgétaire de novembre dernier le gouvernement annonçait une stabilité des prélèvements obligatoires à partir de 2015 puis une inflexion en 2017.

"On ira plus vite"

"Dans la trajectoire de finances publiques, il est prévu de baisser les impôts en 2017, mais si on peut faire plus vite, grâce au plan d'économies annoncé, on ira plus vite", a précisé à l'AFP l'entourage du ministre.

Lors du Conseil des ministres du 16 janvier, François Hollande a déclaré que si la croissance dépasse 1,2% en 2015, c’est-à-dire la prévision de l'exécutif, l'Etat pourra alors envisager une baisse des impôts". Ce qui est donc implicitement corroboré par Bernard Cazeneuve, ce vendredi.

J.M. avec AFP