BFM Business

Fillon et Macron attaquent Le Pen sur l'euro et le Brexit

Lors du premier débat présidentiel, François Fillon et Emmanuel Macron s'en sont pris à Marine Le Pen sur la sortie de l'euro et le Brexit.

Le sujet de l'euro a souligné les divergences lors du débat télévisé entre les 5 principaux candidats à l'élection présidentielle. François Fillon et Emmanuel Macron s'en sont pris à Marine Le Pen. Le candidat LR a ainsi déclaré: "Vous êtes en train d'entraîner le pays vers un chaos économique et social".

Et il a ajouté: "On ne sort pas de la monnaie européenne qui est appuyée sur un ensemble européen, qui a ses défauts, mais qui a sa puissance. On ne sort pas de la protection que nous apporte aujourd'hui la banque centrale européenne grâce à laquelle on a des taux d'intérêt extrêmement bas".

"Ils se sont carapatés"

Emmanuel Macron a enfoncé le clou: "Ceux qui étaient à votre place au moment du Brexit qui ont dit 'tout est possible, ça va être formidable' et bien ils se sont carapatés le jour d'après. Ils ne sont pas restés pour le gérer. Ils sont allés se planquer".

Marine Le Pen leur a répondu en montrant un graphique de la production industrielle. "Vous ne croyez pas qu'il y a un lien de cause à effet entre l'euro et ces courbes-là?"

-
- © -
D. L.