BFM Business

Emploi : le Medef appelle à "rester fidèle à l’accord"

Le Medef souhaite que le projet de loi respecte le contenu de l'accord sur l'emploi et l'équilibre social.

Le Medef souhaite que le projet de loi respecte le contenu de l'accord sur l'emploi et l'équilibre social. - -

Les syndicats CGT et FO manifestent ce mardi 5 mars contre l’accord sur l’emploi, avant la présentation du projet de loi en conseil des ministres mercredi. Le Medef prévient, lui, que le projet doit rester conforme à l’accord.

Dernière journée avant la présentation du projet de loi sur l’emploi en Conseil des ministres, qui aura lieu mercredi 6 mars. Les syndicats CGT et FO, les deux syndicats non-signataires de l’accord du 11 janvier, appellent à manifester contre le dispositif.

De son côté, Michel Guilbaud, le directeur général du Medef, met en garde contre toute modification du projet de loi qui ne respecterait par l’accord conclu entre le patronat, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC.

"Ce qui importe pour nous, c’est la fidélité à l’accord car cet accord traduit un équilibre entre des négociateurs qui représentent les salariés et les entreprises", a-t-il expliqué ce mardi 5 mars sur BFM Business. Le projet de loi qui sera présenté aux ministres devrait cependant reprendre l’essentiel des mesures contenues dans l’accord.

Très longues négociations

L’accord sur l’emploi avait abouti après de très longues négociations entre les partenaires sociaux, et Michel Guilbaud appelle les parlementaires "à respecter l’équilibre social qui résulte du dialogue social". Un avis que partageait déjà Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.

Audrey Dufour