Couronnement de Charles III: les recherches de vols et d'hôtels ont grimpé en flèche

Le couronnement du fils ainé de la reine Elizabeth II qui aura lieu le 6 mai prochain ne captive pas que les Anglais. Beaucoup d’européens veulent y assister et parmi eux, les Français sont les plus friands de l'évènement si l’on en croit les recherches de vols en direction de Londres pour ce weekend en grande pompe.
Weekend royal: les recherches de vols en direction de Londres explosent
Les recherches de vols des européens vers la capitale anglaise où se déroulera le très attendu couronnement du nouveau roi ont augmenté de 65% en moyenne pour le weekend du 6 mai, selon les données du moteur de recherche dédié aux voyages Kayak*.
Une hausse importante qui fait pourtant pâle figure si l’on ne regarde que l’engouement des Français pour l’évènement : depuis l’Hexagone, les recherches effectuées via Kayak ont bondi d'environ 207% pour ce weekend royal comparé au même weekend de l’année précédente.
“Les Français semblent être les Européens les plus captivés par cet événement royal, “ en conclut Kayak.
Du côté de son concurrent Expedia, même constat si ce n’est que les augmentations constatées sont encore plus grandioses: les recherches se sont envolées de 265%**.
Pour s’envoler de France vers Buckingham Palace, il en coûtera au minimum quelque 129 euros aux voyageurs, précise Expedia.
A la recherche d’un hôtel à Londres
Une fois sur place, il faut encore se loger et les hôtels londoniens semblent également pris d’assaut.
Les recherches d’établissements par des voyageurs européens sur Kayak ont augmenté de 105%. Et encore une fois, les Français font la différence: le boom des recherches françaises sur la plateforme Expedia pour le weekend du couronnement est saisissant: +435%.
Pour ceux qui ont pris leur billet, ils auront peut-être l'occasion d'apercevoir, en plus du nouveau roi, le Prince Harry qui sera présent, mais sans sa femme Meghan Markle.
"Le palais de Buckingham est heureux de confirmer que le duc de Sussex assistera au couronnement à l'abbaye de Westminster le 6 mai. La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet", a annoncé Bunckingham il y a quelques jours dans un communiqué, mettant fin à des semaines de spéculations.
*Les données de Kayak sont basées sur les recherches de vols et d'hôtels effectuées entre le 1er janvier et le 1er avril 2023 pour des voyages entre le 5 et le 7 mai 2023
**Les données Expedia sont basées sur les recherches de vols et d'hôtels pour Londres effectuées entre le 11/10/2022 et le 15/03/2023 pour un voyage le week-end du 05-07/05/23 par rapport à la même période en 2021-22.