BFM Business

Coronavirus: le parlement allemand adopte un méga-plan de 1.100 milliards d'euros

Les députés ont notamment approuvé de nouveaux emprunts à hauteur de 156 milliards d'euros pour soutenir entreprises, salariés et système de santé.

Les députés ont notamment approuvé de nouveaux emprunts à hauteur de 156 milliards d'euros pour soutenir entreprises, salariés et système de santé. - Pixabay

Pour tenter d'endiguer les répercussions économiques liées à la pandémie et soutenir les entreprises du pays, le Bundestag a adopté des mesures globales d'un montant proche de 1.100 milliards d'euros.

Tour à tour, les pays élaborent des plans de soutien colossaux pour aider leurs économies respectives à résister face à la crise financière consécutive à la pandémie.

Ce mercredi, le Bundestag a décidé d'adopter des mesures globales d'un montant proche de 1.100 milliards d'euros afin de permettre à la première économie européenne de lutter face aux conséquences de la crise sanitaire.

156 milliards de nouveaux emprunts approuvés

Les députés, dispersés aux quatre coins de l'hémicycle, ont notamment approuvé de nouveaux emprunts à hauteur de 156 milliards d'euros pour soutenir entreprises, salariés et système de santé, ainsi que des centaines de milliards de garanties pour les prêts bancaires aux entreprises.

JCH avec AFP