"Ça va être un combat": Éric Lombard "maintient" la prévision de croissance de 0,7% pour 2025

La tâche va être ardue. Le ministre de l'Économie Éric Lombard "maintient" la prévision de croissance pour la France en 2025, à 0,7%, mais a prévenu mercredi que cela allait "être un combat".
En effet, selon les chiffres de l'Insee, au premier trimestre, la croissance n'a été que de 0,1%. Mais Éric Lombard reste optimiste.
"Malgré l'absence de budget, qui n'a été voté qu'en février, la croissance est positive", a-t-il souligné sur Sud Radio.
"Soutenir les entreprises"
Il a aussi attiré l'attention sur un autre chiffre de l'Insee. "Ce qui est important, c'est l'acquis de croissance, ça veut dire que s’il ne se passait rien alors on serait à 0,4% à la fin de l'année", a-t-il expliqué.
Ce chiffre, que l'Insee estime en effet à 0,4%, correspond au taux de croissance à la fin de l'année, dans le cas où le PIB n'augmenterait pas au cours des trois prochains trimestre.
"C'est cet élan, et la prévision de croissance de 0,7% que nous maintenons", a-t-il assuré. Pour cela, il a assuré que le gouvernement allait "soutenir les entreprises". "J’ai réuni un conseil des entreprises à Bercy pour les accompagner", a-t-il ajouté.