BFM Business

Burger King va ouvrir 25 restaurants de plus en France en 2014

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La chaîne de fast food, dont le restaurant pilote de la gare Saint-Lazare ne désemplit pas, a annoncé ce mercredi 19 mars qu'elle ouvrirait 25 restaurants dans l'Hexagone d'ici la fin 2014.

Avis aux fanatiques: vous n'aurez bientôt plus à faire la queue pour vous bâfrer d'un double Whopper, le burger star du groupe. Burger King a déclaré ce mercredi 19 mars que 25 nouveaux restaurants seront ouverts en France d'ici la fin de l'année.

Un deuxième restaurant Burger King ouvrira ainsi mi-avril à Marseille, et un "vaisseau amiral" de 1.000 mètres carré ouvrira à Paris rive gauche. Les autres seront installés en centre-ville, mais surtout en périphérie des grandes villes, d'après le groupe qui détient la franchise Burger King en France.

L'enseigne américaine de restauration rapide a en effet noué en novembre dernier une coentreprise avec le groupe Bertrand, un spécialiste de la restauration, propriétaire de 250 établissements en France, dont la brasserie Lipp à Paris.

20% de part du marché français

"Trois mois après la signature de [ce partenariat] nous sommes en avance sur le plan annoncé car nous bénéficions d'un véritable engouement du marché avec une demande forte à la fois de la part des bailleurs, des franchisés et des consommateurs", a expliqué Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand.

Évoquant une "effervescence" qui ne retombe pas, Olivier Bertrand a souligné qu'ils ont été "impressionnés de l'effet de la marque". Il a rappelé que l'"objectif de développement est ambitieux. Nous visons 20% de part de marché en France", et "la création de 1.200 emplois".

Burger King avait indiqué en novembre vouloir ouvrir 400 restaurants, soit trois fois moins que Mc Donald's France, mais plus qu'une chaîne comme Quick.

La rédaction