BFM Eco

Djebbari: des vacances en France "si la situation épidémiologique le permet, y compris en Outre-mer"

Le ministre des Transports a indiqué ce mardi sur RMC et BFMTV que pendant les vacances d'été, les déplacements seraient autorisés partout en France, y compris dans les territoires d'Outre-Mer, à condition que la situation sanitaire le permette.

Les plages de Martinique, de Guadeloupe et autres territoires d'Outre-Mer seront accessibles aux Français métropolitains cet été, a fait savoir le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, sur RMC et BFMTV ce mardi. 

"Si jamais la situation épidémiologique le permet, les déplacements pendant les vacances d’été seront permis partout en France et donc y compris dans les Outre-mer”, a déclaré le ministre. 

Pour permettre à ceux qui n'ont pas pu bénéficier de petits prix en réservant en avance de s’y rendre, le gouvernement a obtenu d’Air France et Air Austral “des tarifs adaptés pour les étudiants, qui vont s’appliquer du 1er juillet au 31 août". Les billets coûteront donc "autour de 400 euros pour un aller simple ce qui est un tarif en général applicable quand on s’y prend assez en avance". 

Jean-Baptiste Djebbari s'est par ailleurs félicité que les Français montrent leur envie de voyager. "Les compagnies disent avoir des demandes pour cet été", mais à environ 50% de la demande traditionnelle, a-t-il détaillé.

Nina Godart