BFM Eco

Coronavirus: l'UE réserve 300 millions de doses de vaccins auprès de Sanofi-GSK

L'UE réserve 300 millions de doses de vaccins auprès de Sanofi-GSK

L'UE réserve 300 millions de doses de vaccins auprès de Sanofi-GSK - AFP

300 millions de doses du vaccin contre la Covid-19 ont été réservés par les 27 Etats de l'Union européenne.

La Commission européenne a annoncé vendredi avoir réservé au nom des 27 Etats membres 300 millions de doses du vaccin contre la Covid-19 en préparation par le groupe français Sanofi et le laboratoire anglais GSK.

L'exécutif européen poursuit en outre "des discussions intensives" avec d'autres fabricants de vaccins, est-il précisé dans un communiqué.

Dans un communiqué, Olivier Véran, ministre des Solidarité et la Santé, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, indiquent qu'ils "saluent cet accord qui s’inscrit dans la stratégie européenne en faveur d’un accès global à un vaccin."

"L’Union européenne vient de franchir un pas décisif dans les discussions avec Sanofi-GSK, lui permettant d’envisager un contrat de réservation de 300 millions de doses du vaccin contre le SARS-CoV-2 que le laboratoire est en train de développer et qui sera produit sur le sol européen."

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFMTV en vidéo et suivez-nous sur Twitter

P.S.