BFM Business

Un internaute a découvert pourquoi KFC ne suivait que 11 personnes sur Twitter

-

- - KFC Twitter

La marque américaine de fast-food suit les 5 Spice Girls et 6 personnes qui s'appellent Herb sur Twitter, un clin d'oeil à l'assaisonnement de son poulet.

1,22 million de personnes suivent le compte de KFC sur Twitter qui en retour n'en suit que 11. Rien d'exceptionnel jusque là, les marques sur les réseaux sociaux ne suivent en général qu'un poignée de personnes. Sauf que la sélection de KFC n'est pas aléatoire. C'est ce qu'a découvert un internaute ce 19 octobre.

Dans un tweet partagé près de 170.000 fois, il explique qui sont ces 11 personnes suivies par la marque de fast-food sur Twitter.

Il s'agit donc des 5 membres du groupe de pop britannique les Spice Girls et de 6 personnes prénommées Herb. Cela donne donc 11 herbes et épices, ce qui est la recette de l'assaisonnement du poulet que l'enseigne sert dans ses restaurants. Depuis la fin des années 1930 et l'ouverture du premier fast-food par le fameux colonel Sanders, la chaîne communique sur ces 11 épices et herbes. Une recette d'ailleurs officiellement tenue secrète mais qui a été récemment révélée à la faveur de la découverte d'une vieille archive. Dans une interview donnée dans les années 30 au Chicago Tribune, le colonel Sanders avait révélé son assaisonnement secret. 

2/3 d'une cuillère à soupe de sel

1/2 de cuillère à soupe de thym

1/2 de cuillère à soupe de basilic

1/3 de cuillère à soupe d'origan

1 cuillère à soupe de sel de céleri

1 cuillère à soupe de poivre noir

1 cuillère à soupe de poudre de moutarde

4 cuillères à soupe de paprika

2 cuillères à soupe de sel d'ail

1 cuillère à soupe de gingembre moulu

3 cuillères à soupe de poivre blanc

11 épices et aromates (herbes), le compte y est.

-
- © -
Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco