BFM Business

Un centre commercial nouvelle génération ouvre ses portes à Roissy

Le nouveau centre commercial Aéroville va ouvrir ses portes à Roissy.

Le nouveau centre commercial Aéroville va ouvrir ses portes à Roissy. - -

Sur une surface de 84.000 mètres carrés, Aéroville, qui ouvre ce mercredi 16 octobre, devrait offrir de nombreux services et loisirs pour casser les codes d'un centre commercial traditionnel.

Le nouveau centre commercial Aéroville ouvre ses portes, ce mercredi 16 octobre. Au pied des pistes de l'aéroport de Roissy, il se veut un nouveau lieu de loisirs et de commerces.

Il a nécessité 300 millions d'euros d'investissements, pour 2.000 emplois créés. Conçu par l'architecte Philippe Chiambaretta, c'est l'un des centres "4 étoiles" du promoteur Unibail-Rodamco.

Le design est soigné : parquet au sol, marbre au mur... Le centre ressemble à un grand Hub d'aéroport. Depuis la mezzanine, on peut même voir les avions décoller des pistes de Roissy toutes proches. Aéroville s'étend de plain-pied sur 84 000 m2. Un lieu de shopping évidemment, avec 200 boutiques: Adidas, Desigual, Nike ou Marks&Spencer ont même choisi d'y installer leur magasin phare.

Une destination de loisirs

Mais Aeroville se veut aussi une destination de loisirs et de promenade. Luc Besson y a construit son multiplex nouvelle génération. Le centre offre 17 restaurants avec terrasses. Unibail-Rodamco dit avoir voulu casser les codes du centre commercial traditionnel.

L'idée est bien de faire venir les clients pour la journée, et de leur promettre une expérience shopping. Sur place, des animations et des services haut de gamme comme une conciergerie, des espaces VIP, un bar à ongles ou encore la possibilité d'avoir un "personal shopper". 12 millions de visiteurs annuels sont attendus.

Hélène Cornet