BFM Business

Travail le dimanche: 500 CDI à pourvoir aux Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à Paris vont recruter 500 personnes.

Les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à Paris vont recruter 500 personnes. - Stéphane de Sakutin - AFP

A partir de 2017, le grand magasin du boulevard Haussmann sera ouvert tous les dimanches. Les Galeries Lafayette lancent donc une grande campagne pour recruter 500 personnes en CDI de 25 heures par semaine payées 32.

A pourvoir, 500 postes à temps partiel. A compter de janvier 2017, les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à Paris ouvriront leurs portes tous les dimanches. Une ouverture 7 jours sur 7 permise dans les zones touristiques internationales (ZTI) par loi Macron et rendue possible par un accord avec les syndicats, mais qui nécessite de recruter. 

"Ce sont 500 CDI à temps partiel, pour travailler les vendredis, samedis et dimanches ou samedis, dimanches et lundis. Ce sont 25 heures travaillées mais payées 32", précise dans Le Parisien Frédérique Chemaly, la DRH. 

Pour ces postes, l'entreprise recherche des professionnels de la vente, de la conciergerie mais aussi des managers, des pompiers, des électriciens, des spécialistes de la restauration et même des infirmiers.

L'ouverture le dimanche est devenue un enjeu financier majeur pour le magasin, alors que Paris connaît une chute vertigineuse de fréquentation des touristes étrangers depuis les attentats.

C. B