BFM Business

Telemarket est placé en redressement judiciaire

Telemarket vient d'être placé en redressement judiciaire.

Telemarket vient d'être placé en redressement judiciaire. - -

En cessation de paiement depuis le 18 avril, le cybersupermarché a été placé en redressement judiciaire, ce 30 avril. Le tribunal de commerce de Bobigny lui accorde un délai d'un mois.

Telemarket, le pionner des supermarchés en ligne, échappe à la liquidation. En cessation de paiement depuis le 18 avril, le tribunal de commerce de Bobigny a placé le cybermarchand, ce 30 avril, en redressement judiciaire pour un mois. 141 emplois sont en jeu.

Après avoir été aux mains des Galeries Lafayette, Telemarket est racheté en 2011, par le groupe Système U. A cette occasion, le supermarché a été rebaptisé U-Telemarket. Mais depuis sa création en 1985, à l'époque sur le Mintel, la société n'a jamais atteint le seuil de rentabilité.

Serge Papin, président de Système U, reconnaissait les difficultés traversées par ses activités dans le e-commerce, lors de la présentation des résultats annuels du groupe, en janvier dernier.

Tout en soulignant que le chiffre d'affaires de Telemarket était en hausse (50 millions d'euros en 2012) et qu'il tablait sur un équilibre en 2014. Un optimisme qui n'est plus d'actualité.

C.C.