BFM Business

Seriez-vous prêt à débourser 78 euros pour déguster le kebab le plus cher au monde?

Trois restaurateurs suisses ont élaboré cette nouvelle recette de kebab à base de viande de boeuf wagyu pour promouvoir l'ouverture de leur troisième restaurant.

Un kebab haut-de-gamme. À l’occasion de l’ouverture de leur troisième restaurant à Zurich, les frères Ayverdi ont élaboré un sandwich à base de bœuf japonais Wagyu servi dans un pain brioche spécialement créé pour l’occasion, rapporte le magazine suisse Le Bilan. Sa particularité? À 91 francs suisses (environ 78 euros), il s’agit du kebab le plus cher au monde.

Les trois restaurateurs comptent sur cette nouvelle recette pour faire connaître leur établissement où "le niveau d’aménagement intérieur correspond à celui d’un hôtel de luxe", affirme Hüseyin Ayverdi. De nombreux menus raffinés et inattendus dans un kebab seront proposés à la clientèle, à l'instar du kebab asiatique avec légumes grillés et avocat.

Des produits "made in Suisse"

Dans leurs premiers restaurants, les trois frères originaires de Turquie ont fait de leur spécialité, le kebab, un produit de luxe grâce à de nombreuses déclinaisons. Par ailleurs, ils assurent que l’intégralité des produits utilisés dans leurs établissements proviennent de Suisse.

Les Ayverdi ont déjà fait parler d’eux en décembre dernier après avoir lancé un kebab fixé à un ballon dans la stratosphère, à près de 40 kilomètres d’altitude, pour annoncer l’ouverture de leur troisième restaurant. Le sandwich avait finalement atterri dans un arbre en Allemagne.

P.L