BFM Business

Sandro et Maje veulent entrer en Bourse

"Le groupe français SMCP, qui regroupe les célèbres marques a annoncé son projet d'introduire sur la cote ce mardi 8 mars."

Sandro, Maje et Claudie Perlot bientôt cotées en Bourse. Le groupe français SMCP, qui rassemble les trois marques de prêt-à-porter a annoncé ce mardi 8 mars son projet d'entrer en Bourse et publié des ventes en hausse de 33%.

"Nous sommes heureux d'annoncer l'enregistrement de notre document de base auprès de l'AMF, ce qui constitue une première étape en vue d'une possible introduction en bourse", déclare Daniel Lalonde, président du groupe, cité dans le communiqué.

Le distributeur de "luxe accessible" entend ainsi poursuivre son développement, notamment par l'expansion de son réseau de magasins "sur ses marchés clés à l'international où SMCP connaît déjà un succès important, et notamment en Grande Chine, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie". Il ambitionne également d'accélérer sur le digital, les accessoires et la mode masculine avec Sandro Homme.

>> Retrouvez toutes les introductions en Bourse sur TradingSat.

J.M. avec AFP