BFM Business
Conso

Saint-Malo, Biarritz... La SNCF a vendu plus de 7 millions de billets pour les vacances de Pâques

placeholder video
L'opérateur souligne que ce chiffre est supérieur à celui de 2019, dernière année "normale" pour la SNCF.

Les Français veulent partir en vacances et les trains font le plein. La SNCF indique ce vendredi avoir écoulé pas moins de 7,2 millions de billets longue distance pour les vacances de Pâques qui s'étendent du 8 avril au 9 mai.

L'opérateur souligne que ce chiffre est supérieur de 3% à celui de 2019, dernière année "normale" pour la SNCF et trois fois supérieur à celui de 2021 alors que de nombreuses restrictions sanitaires étaient encore en place.

Les destinations maritimes font le plein

Sur les deux dernières semaines, ce sont plus de 2,5 millions de billets qui ont été vendus et plus de 1 million pour le seul week-end de Pâques, un niveau similaire à l’avant-crise. Ce sont environ 2500 TGV et Intercités qui circuleront à l’occasion de ce week-end exceptionnel.

La SNCF souligne que les ventes en ligne sont en progression de 21% par rapport à 2019, avec plus de 8,3 millions de billets vendus pour des trains longue distance ou régionaux.

Côté destinations, les plus fortes croissances des ventes concernent Saint-Malo, Caen, Biarritz, La Rochelle, Arcachon, Vannes et Bordeaux.

Si la SNCF se félicite de la dynamique retrouvée dans le segment loisirs/occasionnel, la fréquentation depuis le début de l'année reste en deça de celle observée en 2019. Sur les lignes Intercités par exemple, le déficit est encore de 15% au premier trimestre par rapport à 2019. La chute est encore plus forte du côté des professionnels avec -50% depuis janvier comparé à la même période de 2019.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business