BFM Business

Régis Schulz: "Darty a une part de marché significative sur Internet"

Régis Schulz était l'invité de BFM Business, ce vendredi 7 février.

Régis Schulz était l'invité de BFM Business, ce vendredi 7 février. - -

Le président de Darty était l'invité de BFM Business, ce vendredi 7 février. Il est notamment revenu sur le développement de son groupe tant dans ses magasins classiques que sur Internet.

Le groupe Darty convainc les investisseurs. Invité de BFM Business ce vendredi 7 février, Régis Schulz, le président de l'entreprise cotée à Londres, a ainsi indiqué que son cours de Bourse "est passé en neuf mois de 40 pence à 130 pence".

Pour se différencier de la concurrence, son groupe "mise sur les services". "Nous offrons les mêmes produits que tout le monde. Notre supplément d'âme est l'accompagnement du client", a-t-il ajouté.

"Nous avons retrouvé de la croissance dans nos magasins et le trafic augmente pour la première fois en trois ans", a-t-il poursuivi.

"Donner un second souffle" à l'activité des petits revendeurs

Le groupe d'électroménager s'est également développé sur le web. "Sur Internet, nous avons une part de marché significative "avec un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros et "une croissance à deux chiffres", a développé Régis Schulz. Bien que ce dernier estime que son entreprise "souffre d'une concurrence déloyale", arguant que ses rivaux "ne respectent pas la législation".

En termes de rentabilité, le président de Darty a reconnu que "nos marges ont souffert", mais "nous sommes aujourd'hui sur un fil tenu".

Darty veut désormais développer son réseau en franchise. "Aujourd'hui, en France, il y a 2.000 petits revendeurs qui sont en train de souffrir énormément parce qu'ils n'ont pas accès au multicanal, ni a une vraie marque. Ce que je veux leur proposer de donner un second souffle à leur business en leur donnant la plus belle marque du marché, le meilleur service, au meilleur prix".

J.M.