BFM Business

Rappel d'huîtres contaminées par la salmonelle et vendues par Carrefour

Les huitres de Bouzigues concernées par le rappel ont été conditionnées entre le 5 et 7 juin.

Les huitres de Bouzigues concernées par le rappel ont été conditionnées entre le 5 et 7 juin. - Macayran- CC

Des huitres de Bouzigues vendues chez Carrefour font l'objet d'un rappel. Elles ont été commercialisées sous les marques Sanchez et Filière qualité Carrefour.

Si vous avez acheté une bourriche d'huîtres ces jours derniers, attendez avant d'ouvrir le vin blanc et de sortir le pain de seigle. Certains coquillages issus de l'étang de Thau font l'objet d'un rappel, en raison d'une contamination à la salmonelle.

Il s'agit d'huîtres de Bouzigues, qui ont été vendues chez Carrefour, sous les marques "Sanchez" et "Filière qualité Carrefour". Elles ont été conditionnées entre le 5 juin et le 7 juin.

Les bourriches concernées contiennent soit 18 huîtres Bio n°2, soit 12 huîtres n°3, soit 24 huîtres n°3. Le détail des lots concernés par le rappel est consultable sur le site de 60 millions de consommateurs.

Le service consommateurs de Carrefour est joignable au 09 69 39 7000.

Si vous avez en votre possession l'un des lots concernés par la contamination à la salmonelle, il ne faut surtout pas consommer les coquillages. Vous pouvez les détruire ou les ramener au magasin, où ils vous seront remboursés.

Les salmonelles provoquent des troubles gastro-intestinaux, des diarrhées et des vomissements ou encore des crampes au ventre qui apparaissent dans un délai de 6 à 72 heures après ingestion d'un produit contaminé. Ces bactéries peuvent aussi entraîner de la fièvre et des maux de tête. Elles sont particulièrement dangereuses chez les enfants et les personnes âgées