BFM Business

Quiksilver confirme la mort de son PDG, Pierre Agnès

Pierre Agnès

Pierre Agnès - Iroz Gaizka / AFP

Le patron de Boardriders, la maison-mère de Quiksilver, était recherché en mer depuis mardi matin. Son bateau avait été retrouvé vide sur une plage de Soorts-Hossegor (Landes)

Les recherches n’auront pas permis de le retrouver. Boardriders (qui regroupe Quiksilver, Roxy et DC Shoes) a confirmé ce vendredi la mort de son PDG, Pierre Agnès, disparu en mer depuis mardi après que son bateau a été récupéré vide sur une plage à Soorts-Hossegor (Landes).

L’entreprise s’est fendue d’un communiqué pour faire part de sa "profonde tristesse", assurant que "toute la famille Boardriders et les milliers de personnes qu’il a touchées à travers le monde pleurent cette perte tragique". "Nos pensées et prières vont à sa femme, ses enfants, sa famille et ses amis dans cette période extrêmement difficile", ajoute le communiqué.

"Nous sommes anéantis par la perte soudaine et inattendue de Pierre. Il était un vrai entrepreneur, un dirigeant charismatique et notre ami. Nous nous associons à toute l’industrie du surf pour regretter sa disparition. Nous sommes profondément reconnaissants pour les efforts déployés par les équipes de recherche et de sauvetage qui ont travaillé sans relâche pour le retrouver, et pour l’afflux de messages de soutien venus des quatre coins du monde", ont déclaré à France 3 Aquitaine Thomas Chambolle, directeur financier, et José Clédera, Directeurs des ressources humaines de Boardriders.

Ancien champion de surf

"Notre seul réconfort est que Pierre a disparu là où il aimait être – l’océan et sa beauté immense et sans fin, l’une de ses passions. Son leadership laisse une équipe exceptionnellement forte au sein de Boardriders", a ajouté Greg Healy, Président Monde de Boardriders.

Âgé de 54 ans, Pierre Agnès était président du groupe Boardriders Inc depuis 2015. Natif de Capbreton, il fut également un ancien champion de surf et membre de l'équipe de France. Il a débuté il y a près de 30 ans sa carrière chez Quiksilver, y gravissant peu à peu les échelons, jusqu'à prendre la présidence du groupe pour l'Europe, puis la direction générale pour le monde.

P.L