BFM Business

Qui est Desigual, la nouvelle pépite d'Eurazeo?

La marque au "s" retourné se veut anticonformiste et anti-morosité.

La marque au "s" retourné se veut anticonformiste et anti-morosité. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

L'investisseur professionnel Eurazeo, qui a publié ce mercredi 19 mars ses résultats annuels, a également annoncé, mardi, son entrée au capital de la griffe catalane à hauteur de 10%. La marque, créée il y a vingt ans, détonne avec son style bigarré.

Comme vous l'annonçait en avant première BFM business, le fonds d'investissements Eurazeo va entrer au capital de Desigual, la griffe catalane. Eurazeo, qui a publié ce mercredi 19 mars un bénéfice de 561 millions d'euros (contre une perte de 198,5 millions l'an dernier) est déjà le premier actionnaire des doudounes Moncler, et il étend son portefeuille dans le textile avec la prise de 10% dans Desigual, la marque espagnole au style bariolé, annoncé ce 18 mars.

Chaque hiver, Desigual crée l'évènement. En janvier dernier, pour booster les soldes, la marque proposait aux cent plus rapides venus en sous-vêtements de repartir habillés gratuitement.

La griffe catalane joue la carte de la différence. C'est à son style exubérant qu'on la reconnait facilement. Des couleurs criardes, des motifs improbables et des formes atypiques. Importable pour certains, sauf que le succès est bien là.

Une ligne pour enfants et des accessoires

La saga commence il y a vingt ans à Ibiza. Son fondateur, un jeune suisse de 20 ans, customise des tee-shirts et des vestes. En 2002, la chaine de magasins est lancée, et la griffe gagne aujourd'hui des parts de marché, avec 170 boutiques et 7.000 points de ventes.

Desigual a élargi sa gamme avec une ligne pour enfants et une série d'accessoires. La marque au "s" retourné se veut anticonformiste et anti-morosité, à 300 euros le manteau tout de même...

Hélène Cornet