BFM Business

Quand Warren Buffett incite les Chinois à boire du Coca-Cola Cherry 

Warren Buffett apparaît sur les bouteilles de Coca-Cola Cherry en Chine.

Warren Buffett apparaît sur les bouteilles de Coca-Cola Cherry en Chine. - Paul Morigi - AFP

Pour le lancement en Chine de la version à la cerise de son cola, le géant américain a trouvé un ambassadeur idéal. Grand amateur de Coca-Cola Cherry, le deuxième homme le plus riche du monde a accepté de figurer, gratuitement, sur les bouteilles.

Warren Buffett, l'un des hommes les plus riches du monde, apparaît tout sourire sur des bouteilles de Coca-Cola en Chine, où ce symbole du capitalisme semble quasiment autant adulé que Mao Tsé-toung.

A l'occasion du lancement du Coca-Cola Cherry sur le marché chinois, le leader américain des sodas a annoncé que le visage de l'investisseur, dont les oracles sont très suivis par les marchés, apparaîtrait sur les bouteilles de la version au goût cerise de son best-seller.

Le milliardaire américain, âgé de 86 ans, est un grand amateur de Coca-Cola Cherry, a rappelé le groupe dans un communiqué. Et Berkshire Hathaway, sa holding, possède 9,3% de Coca-Cola, une part évaluée aux alentours de 17 milliards de dollars.

"Je ne touche pas de rémunération"

"Accessoirement, je ne touche pas de rémunération" pour cette utilisation de mon image, a déclaré l'homme d'affaires, cité par le site Yahoo Finance. Warren Buffett est une star en Chine, où sa fortune fascine des millions d'épargnants. Plusieurs milliers de Chinois ont assisté l'an dernier à l'assemblée générale annuelle de Berkshire Hathaway à Omaha, siège de la holding américaine dans l'Etat du Nebraska. La traduction simultanée des débats de l'assemblée, retransmise en direct sur internet, n'était offerte qu'en chinois.

Warren Buffett est de son côté un fervent admirateur de la croissance économique de la Chine qu'il a qualifiée de "totalement miraculeuse".

Y.D. avec AFP