BFM Business

Pourquoi Google a fini par modifier son emoji hamburger

VIDÉO - Le hamburger émoji de Google changera dans la prochaine version d'Android. Le géant américain a décidé de modifier le positionnement des ingrédients, après la remarque d'un internaute influent qui avait mis tout Twitter en émoi.

Google a décidé de changer son émoji hamburger. Sur le blog du site internet emojipedia.org, qui recense tous les emojis du marché, sa nouvelle représentation graphique change l'ordre des ingrédients de la célèbre recette. Elle place désormais le fromage entre le steak de viande et la rondelle de tomate alors qu'auparavant le fromage était placé tout en bas, sous le steak. Ce changement sera visible sur la nouvelle version d'Android (référencée 8.1) mise actuellement à disposition des développeurs d'application.

Cette modification pourrait prêter à sourire s'il n'avait été effectué par Google sous la pression (amicale!) d'une polémique aussi futile que drôle dont Internet a la secret.

Le "débat" avait débuté il y a un mois lorsque le géant du web avait été interpellé par un influent internaute danois dont le tweet initial, posté le samedi 28 octobre, avait vite fait le tour de la planète Twitter. Dans son tweet, il se demandait pourquoi le hamburger dessiné par Google était le seul à placer le fromage sous la viande.

-
- © emojipedia.org

Dès le lendemain, dimanche 29 octobre, Sundai Pichai, le patron de Google avait réagi en personne, avec humour, sur son compte Twitter: "nous laissons tomber tous nos dossiers en cours pour traiter le problème dès ce lundi, à condition que les gens se mettent d'accord sur la correction à apporter".

Ayant désormais trouvé une place (centrale) plus appropriée à la tranche de fromage sur son hamburger Android, Google en a profité pour corriger un autre de ses émoji. Sa chope de bière (image ci-dessus) qui représentait un verre très loin d’être rempli alors qu'il débordait de mousse, est désormais rempli à ras bord...

F.Bergé