BFM Business
Conso

Pour Noël, Lidl proposera à nouveau une bûche avec son logo

L'édition 204 de la bûche glacée de Noël aux couleurs de Lidl.

L'édition 204 de la bûche glacée de Noël aux couleurs de Lidl. - Lidl

Surfant sur les succès précédents, Lidl lance une nouvelle bûche de Noël à ses couleurs.

La "bûche Lidl" se réinvite à Noël: après un premier coup d'essai, Lidl appose une nouvelle fois son logo sur une bûche glacée pour les fêtes de fin d'année. Galvanisé par le succès de ses baskets, qui s'étaient arrachées en quelques heures dans ses supermarchés à l'été 2020, le discounter allemand multiplie les produits siglés à sa marque depuis quelques années.

Du côté de Noël, ce n'est pas une première pour Lidl. L'enseigne de hard-discount avait déjà réussi à faire parler d'elle en 2023 en lançant une bûche glacée aux motifs géométriques jaunes, rouges et bleus – rappelant sans nul doute les formes et les couleurs vives utilisées par Lidl sur ses fameuses baskets ou ses chaussettes – estampillée de son logo. Cette dernière s'était "très bien vendue" en France, confirme l'enseigne auprès de BFM Business.

Pulls de Noël

Rebelote en 2024. Cette fois-ci, le décor du dessert glacé vanille-fraise s'inspire des motifs des pulls de Noël. Le logo Lidl s'affiche encore en bonne place. Vendu à 5,99 euros pour six parts, sa production est assurée par le glacier alsacien Erhard, également chargé de la gamme de bûches classiques distribuée par Lidl.

Le discounter est un habitué de ses opérations commerciales, inspirées par ses paires de baskets revenues à plusieurs reprises dans les rayons. Chaussettes, accessoires de plage, pyjamas, vêtements de cyclisme, casquettes… L'enseigne allemande a empilé les références à ses couleurs, à très bas prix et surtout en quantité limitée pour créer de la désirabilité.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV