BFM Business

Nestlé vise encore plus haut de gamme avec sa Nespresso

Nestlé se dirige vers un segment haut-de-gamme avec sa marque de capsules de café Nespresso.

Nestlé se dirige vers un segment haut-de-gamme avec sa marque de capsules de café Nespresso. - -

Le groupe agro-alimentaire se porte bien, selon les résultats publiés ce jeudi. Il possède, entre autres, la marque de dosettes Nespresso, qui se positionne de plus en plus sur le secteur du luxe.

Les résultats de Nestlé sont tombés ce jeudi 14 février. Le géant suisse de l'agroalimentaire a publié des résultats en hausse, mais "pas aussi spectaculaires que ceux de certains concurrents", ont constaté les analystes.

Les ventes dans la zone amérique ont dopé le chiffre d’affaires du groupe, qui peut aussi compter sur certains de ses produits phares, comme les fameuses capsules Nespresso.

Une sélection digne d'un grand cru

Dans leurs versions standards, elles sont vendues entre 30 et 40 centimes. Un tarif déjà relativement élevé par rapport à ses concurrents comme Senseo ou Tassimo. Mais cette fois, la marque suisse franchit vraiment un cap en lançant des séries limitées. Ainsi l'édition exclusive, baptisée "Hawaii Kona", lancée en octobre dernier, est à 1,20 euro pièce, soit douze euros le blister de dix capsules.

Nestlé explique ce prix par la sélection des meilleurs grains d'une récolte déjà très limitée. Une gamme "réserve" selon Nespresso, qui utilise une terminologie habituellement plutôt dédiée aux grands crus.

Et pourquoi s'en empêcher ? La série limitée a été un succès et permet à Nespresso d'afficher son expertise en matière de café rare. Une spécificité qu'elle a tout intérêt à défendre alors que le marché des capsules se banalise, avec de nouveaux entrants comme l'Américain Starbucks.

Hélène Cornet et BFMbusiness.com