BFM Business

Nespresso : aux Etats-Unis c’est Penélope Cruz qui prend un café

Pénélope Cruz est la nouvelle égérie de Nespresso

Pénélope Cruz est la nouvelle égérie de Nespresso - -

La stratégie de communication de Nespresso diffère en fonction des zones géographiques. Aux Etats-Unis, Nespresso veut mettre en avant les machines plutôt que les boutiques.

La marque Nespresso s'offre une nouvelle célébrité pour ses publicités : l'actrice espagnole Penélope Cruz. Une campagne publicitaire réservée au marché américain. Et finalement très classique par rapport à celle avec Georges Clooney.

C'est à chaque fois le buzz. Une pointe d'humour, un ambassadeur chic et élégant en la personne de Georges Clooney et le fameux "What Else ?" pour terminer le spot.

Depuis 2005, les campagnes Nespresso en Europe sont très attendues, et elles ont été plusieurs fois récompensées. Elles font même l'objet d'études marketing.

Rappeler le côté européen de la marque

Rien de tel pour la dernière diffusée aux Etats-Unis. On y voit Penélope Cruz lire un bouquin dans un appartement cosy pendant qu'un homme lui prépare un cafe latte. Simple, classique, et même un peu décevant pour les fans de la saga Clooney.

La stratégie de communication de la filiale de Nestlé est bien différente selon les zones géographiques. Alors qu'en Europe, Nespresso fait la part belle aux boutiques et au club de la marque, cette fois le géant du café cherche plutôt à mettre en avant sa machine. Sa nouvelle égérie, Penélope Cruz est surtout là pour rappeler le côté européen de la marque.

Hélène Cornet