BFM Business

Nestlé: le président annonce son retrait en 2017

Peter Brabeck-Letmathe, le président de Nestlé, quittera le groupe en 2017.

Peter Brabeck-Letmathe, le président de Nestlé, quittera le groupe en 2017. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Peter Brabeck-Letmathe, le président du géant mondial de l'agroalimentaire, annonce dans le quotidien suisse Le Temps de ce 5 avril qu'il quittera le groupe en 2017.

Le président de Nestlé se retirera en 2017. Peter Brabeck-Letmathe l'annonce lui-même, dans un entretien publié dans le journal suisse Le Temps, paru ce samedi 5 avril.

Il y indique qu'il se retirera de la présidence du leader mondial de l'alimentation en 2017 pour se conformer à la limite d'âge inscrite dans les statuts du groupe. Elle est fixée à 72 ans, alors que le dirigeant est aujourd'hui âgé de 69 ans.

"Ce sont les règles du jeu et je vais les respecter", assure le président qui a travaillé pour Nestlé depuis 1968. Même s'il présume que d'ici là "beaucoup d'entreprises", dont Nestlé, élimineront cette limitation, il se retirera "comme cela est prévu.

Retrait du Crédit Suisse

Cette annonce intervient alors que Credit Suisse a annoncé cette semaine le retrait de Peter Brabeck-Letmathe du conseil d'administration de la banque après l'assemblée générale du 9 mai. Il mettra ainsi un terme à 17 ans d'activité au sein de l'organe de surveillance de Crédit Suisse.

Chez Nestlé, il aura ces derniers temps contribué à mettre le groupe en conformité avec la nouvelle loi suisse sur le salaire des dirigeants d'entreprises cotées, et à réduire la participation du géant suisse dans le leader mondial des cosmétiques, L'Oréal.

N.G.