BFM Business

McDonald's teste une nouvelle recette pour son Big Mac 

McDonald's va changer la recette de son iconique Big Mac

McDonald's va changer la recette de son iconique Big Mac - McDonald's

McDonald's va proposer son Big Mac dans une version plus épicée. Une première depuis 50 ans pour la chaîne de restauration rapide.

C'est une première qui risque de faire grand bruit. McDonald's a décidé de renouveler la recette de son iconique burger, le Big Mac, pour la première fois depuis un demi-siècle. La chaîne de restauration rapide en proposera une version plus épicée grâce à l'ajout d'une sauce piquante d'inspiration thaïlandaise (Sriracha). Une opération test menée dans 126 restaurants situés à Columbus, dans l'Ohio. Les clients de McDonald's auront également la possibilité de tester ce nouvel assaisonnement séparément en trempant leurs frites ou leurs nuggets dans la même sauce mise à disposition gratuitement.

Pour la porte-parole du groupe, Becca Hary, cité par Business Insider, cette transformation est "une étape importante pour McDonald's." Car si le test est concluant, McDonald's devrait distribuer le Sriracha Big Mac partout aux États-Unis.

Un bon moyen de stopper la baisse des ventes

McDonald's a toujours exploité Columbus comme un marché test. Le Sriracha Big Mac est le troisième essai effectué au niveau local en 2016, après, par exemple, le lancement du Chicken McGriddle, un sandwich au poulet où le pain brioché est remplacé par des pancakes. Le renouvellement et l'élargissement des recettes est une marque de fabrique du numéro 1 mondial du fast-food depuis que ses ventes n'augmentent plus.

L'enseigne américaine a d'ailleurs réussi à se sortir d'une chute de son chiffre d'affaires avec des ajouts comme le petit-déjeuner toute la journée et la mise en vente de Chicken-McNuggets exempts de conservateurs artificiels.

La sauce Sriracha
La sauce Sriracha © Wikimedia commons
S.B.