BFM Business

McDonald's retrouve le petit garçon du clapping et l’invite à voir un match de l’équipe de France

Antoine, 11 ans, rencontrera l'équipe de France le 9 septembre au Stade de France

Antoine, 11 ans, rencontrera l'équipe de France le 9 septembre au Stade de France - McDonald's France

La vidéo de ce jeune garçon prenant la tête d'un clapping géant après la victoire de la France face à la Belgique au Mondial de football a fait le tour du web. La chaîne de restauration a retrouvé Antoine 11 ans et l'invite à une rencontre VIP avec l'équipe de France le 9 septembre prochain.

Mardi soir, l’équipe de France bat la Belgique 1-0 et se propulse en finale de la Coupe du monde de football. Dans la rue c’est la liesse comme devant ce McDonald’s. Un enfant placé à l’étage lance alors un clapping repris par la foule de supporters amassés devant le restaurant. La vidéo, postée sous le titre "le vrai esprit du foot", fait rapidement le tour des réseaux sociaux.

La vidéo arrive aussi rapidement chez McDonald's France qui avec l’autorisation de sa propriétaire, la partage accompagnée du message:

"Facebook, on a besoin de toi! Est-ce que quelqu’un connaît quelqu’un qui connaît ce petit champion? On a une surprise pour lui!"

Plus de 4.000 partages plus tard, la maman du petit garçon, Antoine âgé de 11 ans, contacte le service client. A l'aide de photos et vidéos, l'entreprise vérifie que c'est bien lui. "On voulait vraiment le retrouver parce la vidéo de ce petit garçon lançant un clapping nous a touchés", explique Maurizio Biondi, directeur marketing de McDonald’s France contacté par BFMTV.

Cet après-midi après un échange avec la famille, McDonald's France a offert son cadeau au jeune fan des bleus: un voyage pour que lui et sa famille viennent d’Avignon voir jouer les Bleus au Stade De France le 9 septembre prochain et une après-midi VIP ou ils pourront rencontrer les joueurs.

McDonald's avait d’abord pensé emmener toute la famille à Moscou pour assister à la finale, mais Antoine n’a pas de passeport. 

La rencontre entre Antoine - accompagné de son grand frère, sa grande soeur, ses parents - et les Bleus aura donc lieu en France lors du match face aux Pays-Bas. Espérons que le prince du clapping porte pour l’occasion un maillot bleu à deux étoiles!

A.-K.M.