Nike se prépare à lancer les maillots "deux étoiles" en cas de victoire de la France
Avis aux superstitieux. La France n'a pas gagné la Coupe du monde mais certains supporters rêvent déjà d'arborer la tunique des joueurs agrémentée d'une deuxième étoile synonyme de nouvelle victoire en Coupe du monde. Mais évidemment les magasins ne l'ont pas en stock pour le moment.
Car si la France gagne ce dimanche en finale contre la Croatie, les fans seront impatients d'arborer la deuxième étoile sur leur maillot. Dès le lundi matin, voire le dimanche soir (la finale a lieu à 17h et certains magasins seront ouverts dimanche comme les Nike Stores), la demande va commencer à être forte.
Une gros challenge pour la marque de sport. En 1998, il avait fallu plus d’une semaine avant qu’Adidas produise et livre les maillots avec la première étoile à l’époque. Mais cette année, Nike devrait aller plus vite. Selon des indiscrétions, certains modèles auraient déjà été produits et la boutique parisienne Nike que nous avons contactée nous assure qu’il devrait y en avoir dès lundi ou mardi au plus tard.
Des maillots fabriqués en Thaïlande
Un vrai défi industriel pour le groupe américain. Car il faut savoir que ces maillots sont produits en Thaïlande dans des usines de sous-traitants de la marque américaine. Et entre la production et la livraison cela peut prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines. Mais la firme qui est très secrète et ne distille les infos qu’au compte-gouttes travaille aussi avec des sous-traitants basés en Turquie, en Pologne ou en Géorgie. C’est d’ailleurs en Géorgie que la firme produit le maillot croate.
Des maillots qui vont s'arracher malgré leur prix. Pour le véritable maillot de l'équipe de France, celui que porteront les Griezmann et Mbappé ce dimanche il faut compter 140 euros. Ce maillot utilise la nouvelle technologie de Nike VaporKnit avec plein d’aérations et des manches tricotées très souples. Mais Nike a prévu un modèle moins technologique mais plus abordable pour les supporters. Comptez tout de même 85 euros pour ce "réplica". Et c’est celui-là que les Français s’arrachent depuis quelques jours. En juin les ventes de maillots bleus étaient déjà 30% supérieures à celles de l’Euro 2016 en France. Et sur l’année 2018, les experts estiment qu’il devrait se vendre 4 millions de maillots dans l’Hexagone, un record.
