Malgré l'inflation, les ventes de bonbons augmentent encore pour Halloween en France

Halloween continue de faire les affaires des confiseurs en dépit de l'inflation. Si la fête en elle-même, importée des États-Unis, n'a jamais vraiment pris racine en France, elle reste l'occasion d'acheter des bonbons.
À 68,2 millions d'euros, les ventes de bonbons en grande distribution ont enregistré une hausse de 5,4% sur la deuxième quinzaine d'octobre par rapport à la même période l'année précédente, selon des premières données du panéliste NielsenIQ arrêtées au dimanche 30 octobre.

Près de 65 millions d'euros de bonbons avaient été vendus sur les deux dernières semaines d'octobre en 2021. En 2020, elles n'avaient grimpé qu'à 53,8 millions d'euros, pénalisées par le second confinement qui avait commencé le 30 octobre.
De plus en plus de promotions
Mais, dans les rayons des supermarchés, le succès d'Halloween repose de plus en plus sur les promotions: 42% des paquets de bonbons vendus sur cette période en 2022 l'ont été en promotion, soit 4 points de plus qu'en 2021 et 7 points de plus qu'en 2020, précise NielsenIQ.
Par ailleurs, les Français s'y sont pris plus tôt pour acheter leurs bonbons: près de la moitié (47%) du chiffre d'affaires de la quinzaine d'Halloween a été réalisé sur la première semaine, 5 points de plus qu'en 2021.