Loto: un jackpot historique de 27 millions d'euros à gagner ce samedi

Depuis 25 tirages, personne n'a remporté le gros lot du Loto de la Française des Jeux. C’est la plus longue série de tirage sans gagnant de l’histoire du jeu.
Résultat, la somme remise en jeu ce samedi atteint un record absolu depuis 1976: 27 millions d'euros, soit 1 million d'euros de plus que le précédent record en septembre dernier.

Comme le rappelle Tirage-Gagnant.com, le nombre maximum de remises en jeu possible du jackpot au Loto selon le règlement Loto est de 34.
Une cagnotte qui pourrait théoriquement atteindre 36 millions
"Si en pratique cela n’est jamais arrivé, un peu de projection pourrait emmener la cagnotte Loto actuelle jusqu’à 36 millions d’euros au tirage du mercredi 15 décembre 2021 avant d’être forcément partagée en cas d’une nouvelle absence de gagnant", écrit le spécialiste.
Rappelons que l’Euromillions a également atteint par deux fois son sommet, culminant à 220 millions d’euros (jackpot remporté par une joueuse française en Polynésie).
Mais statistiquement, les joueurs ont bien plus de chances de décrocher le gros lot du Loto que celui de l'Euromillions. Car pour le Loto, il suffit de trouver les 5 bons numéros, compris entre 1 et 49, et le numéro chance, entre le 1 et le 10.
Les chances sont moins élevées à l'Euromillions puisque la combinaison gagnante nécessite de trouver 5 bons numéros en 1 et 50 et deux étoiles entre 1 et 12.