BFM Eco

Listeria: rappel de mini blinis de marques Auchan et Leclerc 

Des blinis rappelés

Des blinis rappelés - photosforyou / Pixabay

Des mini-blinis de marques Leclerc et Auchan sont rappelés par la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes après la détection de traces de Listeria.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a publié deux rappels de mini-blinis. Le premier rappel relayé par la Voix du Nord concerne le paquet de 16 mini-blinis de la marque "Ronde des Mers" - Marque Repère Leclerc. "Un contrôle microbiologique a mis en évidence dans le produit […] la présence de Listeria monocytogene", écrit la DGCCRF.

Il s’agit du lot 101414 avec l’estampille sanitaire FR 93.047.034. Sa référence est le Gencod 3564700025635 05, son fournisseur Aspasia Bui Kim Khue et sa date limite de consommation le 18/11/2019. Le produit a été commercialisé dans le rayon Libre-Service à partir du 17 octobre.

Les personnes qui en auraient acheté sont invitées à le rapporter en magasin. Ceux qui auraient consommé le produit et présenteraient des symptômes comme de la fièvre et des maux de têtes doivent consulter leur médecin traitant et l’informer de cette consommation.

Des mini-blinis de marque Auchan

Le second produit concerné par un rappel est le paquet de 16 mini-blinis de la marque Auchan, là encore pour la présence de Listeria monocytogene. L’ensemble du lot est retiré de la consommation. La référence du produit est l’EAN 3 596 710 466 948 avec l’estampille sanitaire FR 93.047.034. La date limite de consommation est le 21/11/2019.

Les consignes sont les mêmes que pour les blinis Leclerc : les ramener en magasin et consulter un médecin après consommation si les symptômes précédemment évoqués se manifestent.

Paul Louis