BFM Business

Lidl va mettre en vente en France ses chaussures et vêtements aux couleurs de la marque

Les baskets Lidl seront vendues 12,99 euros.

Les baskets Lidl seront vendues 12,99 euros. - Lidl

La collection textile de l'enseigne allemande sera mise en vente dans les magasins français à partir du 14 novembre.

Baskets, chaussettes, t-shirt... Après la Belgique en juillet dernier, la collection textile de Lidl débarque en France. Les vêtements de la chaîne de hard-discount vont en effet être mis en vente dans ses supermarchés de l'Hexagone à compter du 14 novembre, rapporte-elle dans un communiqué ce lundi.

La collection compte quatre produits aux couleurs de Lidl: le t-shirt à 4,99 euros, la paire de claquettes à 4,99 euros également, les chaussettes de sport à 2,99 euros et enfin, les sneakers à 12,99 euros la paire. Le groupe prévient toutefois que ces articles seront vendus "en quantités limitées".

Engouement sur les réseaux sociaux

Dès le mois de juillet et l'annonce de la commercialisation de sa collection textile, Lidl avait suscité un fort engouement sur les réseaux sociaux, au point que la marque faisait partie des sujets de discussion les plus partagés sur Twitter.

Le buzz inattendu autour de ses vêtements s'est rapidement traduit par des ruptures de stocks. Résultat, certains revendeurs ont profité de la rareté du produit, et notamment des baskets, pour les revendre parfois plus de 1000 euros sur eBay ou Le Bon Coin. Des claquettes se sont également vendues au prix de 350 euros.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco