Après Thermomix, Lidl s'attaque cette fois à Apple avec ses "Airpods" à prix cassés

Le permis de construire d'un magasin Lidl à Marignane sur la sellette - AFP
Regarder les produits qui marchent et en proposer une version beaucoup moins chère. C'est la stratégie de Lidl depuis quelques années pour ses produits non-alimentaires. Après l'électroménager et son Monsieur Cuisine, concurrent du Thermomix, le distributeur s'attaque aux AirPods d'Apple avec des écouteurs sans-fil.
Vendus sous la marque SilverCrest, les écouteurs bluetooth seront proposés le 17 septembre prochain dans les magasins du groupe au tarif de 19,99 euros, soit près de 10 fois moins cher que les modèles d'Apple dont le modèle le plus abordable est vendu 179 euros.
+200% de ventes en un an
Comme les modèles d'Apple, les écouteurs de Lidl sont proposés avec un boîtier qui permet une charge rapide de 15 minutes pour 72 minutes de musique. Et jusqu'à trois heures d'autonomie après une charge complète. Ils s'allument automatiquement lorsqu'ils sont retirés du boîtiers et s'éteignent lorsqu'ils y sont rangés.
Si les fans d'Apple resteront probablement fidèles à leur marque, le produit Lidl peut toucher un large public avec son tarif agressif. Les ventes d'écouteurs sans-fil ont connu une croissance record de 200% en 2019 selon GfK. Près de 400 modèles sont désormais proposés sur le marché pour un tarif moyen de 115 euros.
Bientôt une montre connectée

Invité du Grand Journal de l'Eco le 15 septembre sur BFMBusiness, Michel Biero le patron de Lidl en France annonçait également prochainement l'arrivée d'"une montre connectée à 60 euros".
