BFM Business

Lidl laisse entendre à François Fillon qu'il peut s'offrir son caviar

-

- - Lidl

L'enseigne de distribution allemande va remettre en vente son caviar à 10 euros la boîte pour Pâques. Et, dans un tweet, elle n'hésite pas à se moquer du candidat des Républicains qui assure ne pas pouvoir mettre d'argent de côté.

Lidl remet le couvert. Après sa très médiatisée opération caviar en fin d'année dernière, le discounteur allemand s'apprête à renouveler son opération à quelques jours de la fête de Pâques. Comme en décembre, Lidl va proposer à ses clients ses oeufs d'esturgeon italiens à 9,99 euros les 15 grammes. 

Et pour fêter le retour de son produit de luxe à prix abordable, l'enseigne s'est payée un petit buzz sur Twitter. "Pour les hommes politiques qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts, le #caviar revient chez Lidl à 9,99€ les 15gr !", écrit Lidl sur son compte. Un message retweeté des centaines de fois et qui a bien fait rire sur le réseau social. 

Car ce tweet est évidemment un clin d'oeil à François Fillon. Ce lundi 3 avril sur BFMTV, le candidat à la présidentielle affirmait en effet ne pas pouvoir mettre d'argent de côté pour justifier la relative faiblesse de son patrimoine au regard de ses revenus. Avec son caviar à moins de 10 euros la boîte, Lidl veut démocratiser les produits de luxe. "Nous voulons que tout le monde y ait accès, pas seulement une élite parisienne", expliquait en décembre dernier Michel Biero, le directeur des achats de Lidl, à BFM Business. Même dans la Sarthe, on pourra donc désormais déguster les oeufs d'esturgeon de l'enseigne allemande.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco