BFM Business

Les vélos Sladda d'Ikea sont trop dangereux pour continuer à rouler

-

- - Ikea

La courroie de cette bicyclette en kit, lancée en 2016, peut se rompre et provoquer des chutes. va rembourser intégralement tous les exemplaires vendus.

En 2016, Ikea lançait la Sladda, une bicyclette design. Moins de deux ans plus tard, le géant suédois de l’ameublement procède au rappel de tous les vélos vendus, en raison de problèmes de sécurité au niveau de la courroie.

Elle "peut se rompre soudainement et ainsi provoquer des chutes”, écrit l’enseigne, qui conseille “vivement” de plus utiliser le vélo. Onze accidents ont été recensés par Ikea, “dont deux faisant état de blessures légères”.

Le géant suédois procédera au remboursement intégral des vélos qui lui seront retournés, ainsi que de tous les accessoires spécialement conçus pour être utilisés avec.

Vendue 699 euros, la Sladda était une bicyclette unisexe "conçue pour s'adapter au mode de vie urbain”. Sur ce modèle, Ikea avait choisit de remplacer la traditionnelle chaîne de vélo par une courroie, normalement capable de résister 15000 km et qui n’avait pas besoin d’être graissée.