BFM Business
Conso

Les prix ont finalement augmenté de 1,7% sur un an en janvier selon l'Insee

Les courses coûtent plus cher aux Français, qui limitent les achats de viande, de poisson ou de bio.

Les courses coûtent plus cher aux Français, qui limitent les achats de viande, de poisson ou de bio. - Thomas SAMSON / AFP

Les prix à la consommation ont augmenté de 1,7% sur un an en janvier, selon l'Insee, révisant à la hausse son estimation provisoire de 1,4%.

Les prix à la consommation ont augmenté de 1,7% sur un an en France en janvier, selon les résultats définitifs publiés mardi par l'Insee, qui a relevé de 0,3 point son estimation provisoire de 1,4%.

De même, les prix ont augmenté de 0,2% sur un mois, et non diminué de 0,1% comme annoncé le 31 janvier. Cette forte évolution, assez rare, entre estimation provisoire et résultats définitifs, est due à "l'intégration des prix moyens observés en janvier pour les médecins, plus dynamiques que pour l'estimation provisoire, et à la prise en compte des changements de tarifs des crèches en janvier", explique l'Institut national de la Statistique.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

L.M. avec AFP