BFM Business

Les Galeries Lafayette reviennent en Asie

Les Galeries Lafayette s'installent en Indonésie

Les Galeries Lafayette s'installent en Indonésie - -

Les Galeries Lafayette ouvrent, ce jeudi 13 juin, un magasin de 12.000 mètres carrés en Indonésie. Un premier pas dans sa stratégie en direction de cette zone devenue la destination-phare des marques de luxe.

Les Galeries Lafayette ouvrent ce jeudi 13 juin un magasin en Indonésie. Le groupe tente de nouveau le pari asiatique, presque 20 ans après avoir quitté la région. Mais cette fois, les Galeries Lafayette ont bien l'intention de ne pas faire les mêmes erreurs.

LVHM, Prada, Gucci, elles sont toutes à Jakarta. L'Indonésie, 240 millions d'habitants, est la nouvelle destination phare des marques de luxe. Une croissance de 6% l'an dernier, et une classe moyenne avide de consommer.

Les Galeries avaient dû fermer des magasins en Asie

Pour les Galeries Lafayette, impossible de ne pas en être. Le groupe ouvre donc 12.000 mètres carrés sur 4 étages. La "french touch" est évidement mise en avant, mais pas seulement. Elle est mixée avec le style de vie local pour réussir l'aventure asiatique. Le groupe avait dû fermer en 1996 ses magasins à Singapour et Pékin faute d'avoir su s'y adapter.

Les Galeries Lafayette partent donc à la conquête de l'international. Après Berlin, Dubaï et Casablanca, l'Indonésie est son 4ème choix, En attendant une inauguration à Pékin, pour l’automne prochain. Pour grandir, ouvrir à l'étranger est inévitable explique la direction du groupe. Le magasin chinois sera d'ailleurs le plus grand après celui du boulevard Haussmann.

Hélène Cornet