BFM Business

Les Choco BN s'introduiraient en Bourse en 2015

Les biscuits BN sont la marque de fabrique de United Biscuits.

Les biscuits BN sont la marque de fabrique de United Biscuits. - -

United Biscuits, groupe célèbre pour les fameux petits gâteaux au chocolat, viserait une introduction sur le London Stock Exchange au premier semestre 2015, selon le Figaro de ce jeudi 3 juillet.

Du chocolat en vue pour le London Stock Exchange. Selon le Figaro de ce jeudi 3 juillet, le biscuitier britannique United Biscuits, connu pour son petit gâteau au sourire chocolaté BN, prépare son introduction sur la Bourse de Londres d'ici au premier semestre 2015. Depuis le début de l'année, l'entreprise affiche son ambition de devenir un leader mondial.

L'opération est préparée par les fonds d'investissement Blackstone et PAI Partners, propriétaires de United Biscuits (UB) dont les marques phare sont BN et Delacre, pour "donner plus de visibilité" à UB et "faciliter donc à terme sa cession".

Vers une cession en deux temps

Les fonds d'investissement "ont mandaté il y a plus d'un an des banques pour préparer la mise en Bourse d'UB", et "espèrent séduire un géant de l'alimentaire (Mondelez, Kellogg's) avant même la cotation", précise le quotidien en ajoutant qu'une "cession en deux temps est plus probable".

UB est le sixième biscuitier mondial avec un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de livres (1,38 milliard d'euros) en 2013. Acquis par Blackstone et PAI Partners en 2006, le groupe a cédé ses produits salés il y a deux ans pour se concentrer sur ses biscuits sucrés (BN, Delacre, McVitie's).

J.M. avec AFP