BFM Business

Léon de Bruxelles se lance dans la vente à emporter

Le spécialiste des moules frites Léon de Bruxelles élargit son offre et se lance désormais dans la vente à emporter.

Le spécialiste des moules frites Léon de Bruxelles élargit son offre et se lance désormais dans la vente à emporter. - -

La chaîne de restauration spécialisée dans les moules frites inaugure ce 23 mai son premier Léon de B. à Lyon. Le concept ? Une carte simplifiée avec des plats à emporter pour séduire les clients urbains et pressés.

Une baraque à frites dans la plus pure tradition nordiste près de la place Bellecour à Lyon. Ce n'est pas une erreur mais l'alternative au classique jambon-beurre, proposée par Léon de Bruxelles, depuis ce jeudi 23 mai. Avec son nouveau concept Léon de B, l'enseigne propose désormais ses moules frites à emporter.

Le restaurateur se tourne vers ce mode de vente pour capter une clientèle urbaine et pressée. Pour ceux qui préfèrent un repas à table, le groupe propose une déclinaison du restaurant classique avec une carte simplifiée et un service plus rapide.

Contrer le fast food

C'est le nouvel axe de développement de ces chaînes de restaurant, pour contrer le fast food. Comme pour Hippopotamus et son concept Red d'Hippo, Léon de B se positionne sur le créneau de la rapidité.

Le temps pour déjeuner est passé sous la barre des 30 minutes, selon une récente étude du Crédoc. Les formules rapides rencontrent donc le succès. Le petit frère d'Hippopotamus fait par exemple autant de chiffre d'affaires qu'un établissement classique de l'enseigne.

Hélène Cornet