BFM Business

Leclerc veut faire connaître son "drive"

-

- - -

Leclerc vient de lancer une nouvelle campagne de pub. Objectif : développer la notoriété de Leclerc Drive, ce concept qui permet de commande ses courses par internet ou via son smartphone et d'aller ensuite les retirer en voiture au moment souhaité.

Faire gagner du temps, voilà le message de la campagne de Leclerc Drive. Sur les affiches et film publicitaires, on y voit un homme qui fait la sieste, un autre qui s'essaye à la guitare, ou encore un couple qui se déhanche en musique, et tout ça à la place de faire ses courses.

Leclerc Drive se veut un service simple qui fait économiser le temps d'attente. Le consommateur peut aller quand il le souhaite chercher son colis, sans même avoir besoin de sortir de sa voiture, dans un point de retrait accolé à un magasin Leclerc ou éloigné de quelques kilomètres.

Ce concept inspiré des Mc Donald's Drive séduit de plus en plus. Cette année, les ventes des plus de 140 Leclerc Drive vont générer 405 millions d'euros, soit 1,4 % de son chiffre d'affaires. Le patron de l'enseigne vise par ailleurs 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour 400 Drive en 2015.

Leclerc veut aussi profiter du succès de ce mode de distribution pour diversifier son offre : des sites dédiés aux produits culturels et multimédia doivent voir le jour dès l'année prochaine.

Laura Marzouk