BFM Business

Le livreur de repas Frichti s'attaque cette fois à Monoprix et Amazon

-

- - Pexels

La start-up parisienne de livraison de repas Frichti lance son service de livraison de courses avec des produits haut de gamme.

L'idée leur est venu au rayon jambon d'un supermarché. "Pourquoi y en-a-il 90 différents? Pourquoi aucun n’a l’air bon ? Et pourquoi utiliser plusieurs cuisses de plusieurs cochons pour fabriquer un jambon ? Ça nous dépasse… et franchement, ça nous dégoûte un peu." Voilà comment les fondateurs de Frichti Julia Bijaoui et Quentin Vacher ont eu l'idée de lancer leur propre supermarché en ligne.

Le site de livraison de repas lance ce mardi 4 septembre une offre de produits frais et d'épicerie baptisée Super Marché directement depuis son site de livraison de repas. "Pendant un an, toute l’équipe s’est décarcassée à inventer une nouvelle façon de faire les courses. Nous vous ouvrons notre carnet d’adresses de fournisseurs et d’artisans", assure le site dans un communiqué.

Pour l'heure l'offre est un peu chiche. A peine neuf fruits différents vendus à l'unité, 14 légumes, cinq viandes, un peu de charcuterie, de pâtes, de fromage et de sauces et condiments... Des produits assez chers pour certains mais qui semblent être de qualité.

La start-up compte 300 salariés

En lançant son offre alimentaire, Frichti s'attaque à un marché qui semble déjà bien encombré entre les drives des distributeurs mais surtout Monoprix, Amazon qui tentent de proposer des produits plus haut de gamme ainsi que des start-up comme la lyonnaise Nelio qui se propose de livrer les produits des meilleurs commerçant de la ville où vous habitez. 

Mais Frichti dispose déjà d'une base de clients importantes. Depuis son lancement parisien en 2015, la start-up a bien grandi et livre désormais plusieurs milliers de repas par jour et compte près de 300 salariés.Surtout à la différence de nombreuses entreprises de livraisons de repas, Frichti cuisine elle-même ses plats dans des cuisines au lieu de livrer les plats de restaurants, ce qui a permis de fidéliser une clientèle qui apprécie la qualité du service et des produits. Frichti dispose en outre déjà de son service de livraison. L'idée est donc de commander son panier de légume, son paquet de pâtes en même temps que son repas du midi. Bref un service deux en un.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco