Le livreur de courses Picnic veut s’implanter à Paris en 2023

Picnic - Koen van Weel
Après son lancement dans le Nord de la France en 2021, Picnic met le cap sur la capitale. Selon l’hebdomadaire allemand Lebsensmittel Zeitung, la start-up néerlandaise qui livre les courses à domicile à l’aide de petites camionnettes électriques table sur une arrivée à Berlin et à Paris en 2023.
Une campagne de recrutement aurait déjà débuté outre-Rhin et une demande de permis de construire pour un centre de distribution devrait être déposée prochainement, selon le site RetailDetail.
Après Paris et Berlin, PicNic devrait poursuivre son déploiement en Europe à Francfort et Hambourg. L’enteprise envisage également de se lancer prochainement en Pologne et en Italie.
Des prix compétitifs
A l’inverse d’autres services de livraison, les commandes passées avec Picnic doivent l’être avant 22 heures la veille de la livraison et le montant du panier doit atteindre au minimum 35 euros. C’est ensuite le livreur qui dicte l’horaire de livraison.
Un mode de fonctionnement qui peut paraître peu compétitif comparé aux services qui promettent une livraison en moins de 10 minutes. Mais Picnic se démarque par des prix plus abordables: la livraison est totalement gratuite et les produits sont peu chers. A Valenciennes, les prix ont été alignés sur ceux de l’hypermarché Leclerc. De quoi rendre l’offre du néerlandais 7,5% moins chère que la moyenne des prix des drives des hypermarchés et supermarchés français, selon le spécialiste de la grande distribution, Olivier Dauvers.