BFM Business

Le concept bobo de McDo avec du quinoa et du chou de Bruxelles

-

- - McDonald's Canada

McDonald's Canada vient d'ouvrir son nouveau concept de McCafé à Toronto. Outre les traditionnelles boissons chaudes et pâtisseries, l'enseigne proposera une surprenante sélection de salades au quinoa, au chou de Bruxelles ou encore des sandwichs au brie.

Si vous avez une envie de menu Best Of Big Mac avec frites et Coca, mieux vaut éviter le nouveau McDo de Toronto. La chaîne de fast food américaine vient en effet d'y ouvrir un concept sous enseigne McCafé avec des recettes étonnantes. En plus des habituelles boissons chaudes et pâtisseries vous pourrez y commander des croissants-sandwichs au brie et à la pomme, des salades quinoa, soja, d'autres aux choux de Bruxelles ou encore des soupes de légumes à l'italienne... Un concept très bobo et urbain qui a de quoi surprendre de la part du champion du monde du fast-food.

McDonald's qui est de plus en plus attaqué sur son marché domestique par des chaînes de fast-food plus haut de gamme comme Chipotle ou FiveGuys sonne donc la riposte. Et ce sont les McCafé, un concept créé en 1993 pour concurrencer Starbucks, qui font office de laboratoire. "Nous faisons de la marque McCafé une destination à part entière, explique John Betts, le patron de McDonald's au Canada dans un communiqué. Ces nouveaux McCafé nous permettent d’établir des liens encore plus puissants envers notre marque en offrant à notre clientèle le menu le plus complet qui répond à leurs demandes."

Œufs de première catégorie et expresso haut de gamme

Et cette demande dans les grands centres urbains est de plus en plus axée sur les produits sains, les légumes et les préparations exotiques. Plus petits que des restaurants McDo classiques, ces McCafés (un second ouvrira début 2016 toujours au Canada) proposent ainsi un menu "sur le pouce" avec un café et une collation légère. Le tout, assure McDo, avec des produits plus qualitatifs comme des œufs de première catégorie ou du café torréfié de la marque Keurig (un concurrent américain de Nespresso). Testé exclusivement au Canada, ce concept n'est pour l'heure pas prévu pour la France.

Le menu de ce McCafé canadien

-
- © -